Traitement du bois

Système autoclave

Nous avons sélectionné LE TANALITH E 3499 comme produit de traitement. Il est conforme aux exigences d’efficacité de la norme NF EN 599 et certifié CTB P+ par le Centre Technique du Bois et de l’Ameublement (CTBA). Il s’agit d’un traitement moderne, sans arsenic, en conformité avec les nouvelles directives environnementales européennes. L’imprégnation se passe sous une pression constante de 12 bars après une période de vide d’une heure. Le pin du Nord subit cette pression jusqu’à ce qu’il n’absorbe plus de sels et qu’il soit donc entièrement saturé. Le traitement dure 4 heures dans une cuve étanche. Il apporte ainsi au bois une garantie contre les risques de pourriture (insectes et champignons).

Notre station de traitement bénéficie du label C.T.B. B+.

Le traitement classe III

Ce traitement concerne essentiellement le sapin (Epicea) et n’est pas un traitement jusqu’au coeur mais à la périphérie du bois, celui-ci ne doit pas être en contact permanent avec la terre mais peut être soumis à des alternances d’humidité et de sécheresse. Important: les lames en sapin classe III ne doivent en aucun cas être en contact avec le sol. Non couvert par la garantie décennale.

Le traitement classe IV

Ce traitement concerne uniquement le pin (pin sylvestre), c’est une imprégnation jusqu’à saturation, ce qui le rend imputrescible et lui permet d’être en contact permanent avec le sol (le meilleur exemple: le poteau téléphonique).

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience, en poursuivant votre navigation vous acceptez leurs utilisations.